Vérification Générale Périodique à Amiens
EMA VGP apporte plus de 30 ans d’expertise et de savoir-faire à chaque projet de vérification générale périodique (VGP) des matériels dans le TP, BT ou industriels. Nous intervenons dans les alentours de : Compiègne, Beauvais, Lille, Meaux, Corbeil-Essonnes, Cergy-Pontoise, Marne-la-Vallée, Gennevilliers, Saint-Quentin… et proposons des prestations de VGP sur mesure et qui sont à la hauteur de vos attentes.
Avec nous comme votre partenaire VGP, nous avez l’esprit tranquille quand il s’agit de la sécurité de votre matériel. Nous intervenons partout en Hauts-de-France : Nord (59), Pas-de-Calais (62), Somme (80), Oise (60) et Aisne (02) et Île-de-France ainsi que la région parisienne : Seine-et-Marne (77), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d'Oise (95).
C’est quoi une VGP ?
La vérification générale périodique (VGP) est une obligation juridique selon l’article L.4321-1 en ce qui concerne les matériels de levage et manutention tels que les pelleteuses, nacelles, chariots élévateurs, grues et autres.
Il est obligatoire de faire vérifier vos engins dans des intervalles de 3, 6 ou 12 mois en fonction de la catégorie de l’équipement. La VGP aide à prévenir les accidents de personnes et de biens et renforce donc la sécurité sur vos chantiers.
Les obligations d’entreprise pour les VGP des engins
Selon les articles R.4323-22, R.4323-23 et R.4323-28 du Code du travail, une entreprise a l’obligation de faire vérifier ses engins de levage et de manutention, dépendent de la région où elle exerce.
- Tous les 3 mois : Ceci consiste des machines particulières telles que des presses compacteurs à déchets, systèmes de compactage des véhicules de collecte des ordures ménagères…
- Tous les 6 mois : Ceci concerne les appareils de levage mobiles tels que les grues auxiliaires, bras ou portiques de levage engins de terrassement et chargeurs frontaux conçus pour être assemblés sur les tracteurs agricoles et équipés pour le levage, grues mobiles chariots élévateurs / chariots hayons élévateurs…
- Tous les 12 mois : Cela concerne les appareils de levage tels que les treuils, palans, portiques, ponts roulants, pont élévateur du véhicule, cric de levage ainsi que des accessoires de levage tels que les élingues, palonniers, câbles, pinces auto-serrantes, vérins et leurs supports, cric de levage. Vous devez aussi prendre en considération vos engins de chantier : machines mobiles à conducteur porté, engins de terrassement, d’extraction, matériel de forage...
Vérification générale périodique Amiens
Notre équipe est spécialisée dans la vérification générale périodique de tous les appareils ou accessoires de levage et de manutention. Nous collaborons avec des entreprises qui sont du secteur des travaux publics, des garages ou autres engins industriels.
Nous intervenons pour réaliser la VGP pour les :
- Engins de levage : gerbeur, grue, chariot de manutention, cric de levage...
- Engins de TP : bulldozers, chargeurs, minichargeuse, dumper, pelleteuse, minipelle…
- Accessoires de levage : câbles métalliques, crochets à émerillon, palonniers, vérins...
Les étapes d’une VGP
Lorsque EMA VGP collabore avec une entreprise pour la VGP, nous le faisons dans l’art et suivons des étapes clés pour garantir des résultats de qualité. Notre processus est comme suit :
Prise de rendez-vous
↓
50% du règlement
↓
Contrôle
↓
Règlement final
↓
Rapport et certificat
N’attendez plus et contactez-nous dès aujourd’hui pour la vérification générale périodique de vos engins et accessoires. Nous sommes à votre écoute et collaborons avec vous pour vous garantir des prestations de haute qualité.